
Leur histoire
Fort de plus de 125 ans d'expérience, Ansell est un leader mondial dans le domaine des équipements de protection des mains et du corps.
Pour Ansell, la priorité absolue est la sécurité des personnes au travail.
Leurs gammes de gants, manchettes, combinaisons de protection et masques, répondent aux besoins des acteurs travaillant dans les secteurs du Bâtiment, de l’Industrie et de la Santé.
Que ce soit des modèles à usage unique, pour la manipulation courante, fine, ou de pièces tranchantes, pour la protection dans la manipulation de produits dangereux, les produits Ansell sont conçus et fabriqués dans le respect de hauts standards de qualité.
Conscients des défis liés aux environnements de travail exigeants et variés, Ansell vous offre des solutions de protection novatrices, performantes, fiables, et adaptées à plus de 25 secteurs d'activité.
#AnsellProtects
Thinking of people and planet first
Leurs valeurs et leurs engagements RSE
Ansell est engagé dans la réalisation d’objectifs de réduction des émissions Scope 1 et 2, fondés sur des données scientifiques et visant à atteindre le zéro émission nette d'ici 2040 sur ses propres sites. Ansell s’engage également à réduire à moyen terme de 42% ses émissions Scope 1 et 2 d'ici 2030, par rapport à l’année 2020.
Au fil des ans, Ansell a investi dans des initiatives et des équipements visant à réduire son impact sur l'environnement et à atténuer les risques climatiques. Ces efforts ont été récemment salués par EcoVadis, sous la forme d’une médaille d'argent.
D’ici fin 2023, Ansell s’est engagé dans un objectif de zéro déchet envoyé en décharge tous sites de production confondus.
Outre les objectifs révisés de réduction des émissions GES, Ansell oriente désormais ses efforts sur :
- un engagement à s'aligner sur les initiatives RE100 et EP100 du Climate Group pour passer aux énergies renouvelables et améliorer les systèmes de gestion de l'énergie dans ses sites de production ;
- de nouveaux engagements de gestion responsable de l'eau, visant à réduire les prélèvements d'eau absolus de 35% d'ici la fin de l'exercice 2025, par rapport à une base de référence 2020.
- un engagement à collaborer avec l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).